CHU François Mitterand

Le Duc de Bourgogne Eudes III fonde une maison destinée à accueillir les enfants abandonnés en 1204. Cette maison est située près de l'Ouche. Administrée par les hospitaliers du Saint-Esprit, la maison s'agrandit au XVIIe siècle en annexant les bâtiments de l'hospice Sainte-Anne. Le nom devient Hôpital Notre-Dame de la Charité. La croissance de l'hôpital se poursuit au XVIIIe siècle, grâce aux mesures de Louis XIV concernant la création d'hôpitaux généraux.

Le 18 décembre 1954 (750ème anniversaire), le chanoine Kir, alors maire de Dijon, pose la première pierre d'un nouveau complexe nommé Bocage qui sera rebaptisé en 2015 CHU François Mitterrand en hommage à l'ancien chef d'état.

Les consultations de chirurgie plastique

Les consultations de chirurgie plastique sont ouvertes tous les jours de 8h30 à 17h30. Le secrétariat se situe au niveau du Hall B.

Les consultations du Dr Vivien Moris sont assurées les lundi et mardi après-midi ainsi que le jeudi toute la journée.

Il est possible de prendre rendez vous au 03.80.29.37.57.

 

La première consultation consiste à faire connaissance avec le ou la patiente, à cerner sa motivation et le changement corporel désiré. Après un interrogatoire médical, l'examen clinique du Dr Vivien Moris permettra d'établir quelles sont les possibilités chirurgicales à envisager dans son cas précis. Il s'agit d'une prise en charge personnalisée pour chaque patient et patiente.

 

En chirurgie plastique, un deuxième rendez-vous est obligatoire après un délai légal de réflexion de 15 jours. Ce deuxième rendez vous est l'occasion de préciser le projet chirurgical, d'essayer des tailles d'implants si nécessaire et de définir avec le chirurgien le "plan de traitement". Il s'agit simplement de définir la méthode à mettre en place pour obtenir le meilleur résultat esthétique possible. Des photographies pré-opératoires seront réalisées lors de cette deuxième consultation. Les documents officiels comme le consentement éclairé seront signés et une date opératoire sera choisie.

L'hospitalisation en chirurgie plastique

La plupart des interventions ne nécessite qu'une seule nuit d'hospitalisation, le retour à domicile est possible dès le lendemain à partir de 11h00. Concernant les plasties abdominales et les body-lifts, la durée d'hospitalisation varie de deux à sept jours en fonction de la cicatrisation.

 

Le service d'hospitalisation de chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice se situe au niveau du 1er étage du Bocage Sud à l'UPOC : Unité Polyvalente Chirurgicale.

Le jour J de l'intervention

Le jour de l'intervention, une infirmière vous accueillera dès le matin à  l'UAC : Unité d'Accueil de Chirurgie. Le Dr Vivien Moris sera présent dès 7h15 pour réaliser avec vous les dessins pré-opératoires dans une salle dédiée à l'UAC. En fonction de l'heure prévue de votre intervention, les brancardiers vous conduiront au bloc opératoire dans lequel vous serez pris(e) en charge par l'équipe d'anesthésie.

 

A votre réveil, vous serez installé(e) dans la salle de réveil du bloc opératoire et surveillé(e) au minimum pendant deux heures avant de rejoindre votre chambre pour la nuit.

Contact :

 

Dr Vivien  MORIS : chirurgien esthétique

Secrétariat : 03.80.29.37.57

e-mail : chirurgie@drmorisvivien.com

www.drmorisvivien.com

 

Dr Vivien MORIS : chirurgien esthétique

 

Secrétariat : 03.80.29.37.57

Adresse :      1 Boulevard Jeanne d'Arc

                               21000 Dijon


RPPS :

10100967453